Antigone, de Jean Anouilh

Antigone, c’est la petite maigre qui est assise là-bas, Et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. Elle pense qu’elle va être Antigone tout à l’heure, qu’elle va surgir soudain de la maigre jeune fille noiraude et renfermée que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser seule en face du monde, seule en face de Créon, son oncle, qui est le roi.
du 14 octobre au 17 décembre 2020

Read More

Les Justes, d’Albert Camus

En 1905, à Moscou, un groupe du Parti Socialiste Révolutionnaire organise un attentat contre le Grand Duc Serge pour libérer le peuple de la tyrannie.

Sur scène, 6 comédiens et une violoncelliste.

Les vendredis et samedis à 20h, du 16 octobre au 28 novembre + dimanche 8 novembre à 16h

Read More

La devise, nouvelle création du TPN

Liberté, Egalité, Fraternité : notre devise n’est-elle pas la plus belle, la mieux rythmée, mais surtout la plus audacieuse, la plus moderne, celle qui montre la voie à l’humanité ?

Véritable joute oratoire sur le discours politique qui nous rappelle surtout qu’en démocratie, c’est par la dispute que le sens se construit.

Mise en scène : Régis Florès

Avec : Yvonnick Leblanc et Sophie Morin

Durée : 1h / Tout public à partir de 12 ans

Tarifs de 14€ à 20€

Read More

Traité de femme

Bénédicte est étudiante. Une bourse lui est proposée à la condition que son travail traite de l’histoire de l’éducation des filles en France... Quatre siècles du long calvaire de l’éducation des filles sont ainsi revisités avec dérision et malice.

vendredi 18 etsamedi 19 septembre à 20h, dimanche 20 septembre à 16h

Read More

Beginning

Perdus dans l’aube morne de leur quarantaine, les personnages de Beginning pourraient s’aimer. Ils se désirent et se racontent. Peut-être un peu trop. Peut-être mal. Peut-être pour toujours. On assiste à cet instant de seuil entre deux êtres où tout est ouvert mais si fragile qu’on en frissonne. La langue de David Eldridge sculpte les silences, les maladresses tendres et les incompréhensions réciproques pour faire tenir la pièce en équilibre sur le fil fragile du désir…

30 septembre et 1er octobre à 20h

Read More

Cabaret Con, verge, et…

Faire l’amour, faire crac-crac, s’occuper des affaires de l’Etat, caresser le velours, prêcher le corrompu, ouvrir le jardin secret, prendre l’hostie à la chapelle, boucher le dernier trou de la flûte... Autant d’expressions pour parler d’un sujet qui nous turlupine tous. Alors accourez sans honte ni tabou au Belleville, lieu osé et interdit où le désir vous appelle. Venez découvrir un cabaret torride où tout peut arriver...
du 23 septembre au 3 octobre, du mardi au samedi à 18h

Read More

Survivants

4 patients. 2 médecins. 6 destins, 6 parcours de vie qui se croisent. Une chronique touchante, grinçante, émouvante, des relations entre staff médical et patients, des espoirs et des désillusions de chacun.e.

mercredi 3 et jeudi 4 février à 20h

Read More