Fracassés

Fracassés

Esclaves de jobs insatisfaisants et de vies étriquées, Danny, Charlotte et Ted se battent pour donner un sens à leur existence. Le jour de l’anniversaire de la mort de leur ami Tony, survenue dix ans plus tôt, ils décident de se donner un nouvel élan…

Mardi 21 et mercredi 22 septembre à 20h

Read More

Knock

« Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ? » Avec les nouvelles méthodes de cet étrange médecin, en trois mois, rares sont les habitants du village de Saint-Maurice qui ne sont pas tombés malades. Entre farce bouffonne et comédie grinçante, Jules Romains nous livre une implacable satire des médecins et d'une société terrorisée par la maladie.

Les jeudis, vendredis, et samedis à 20h
de septembre à décembre 2021

Read More

Peanuts

« - Je sais qui a voulu couvrir les raisons de la contestation avec le massacre de Gênes. Je sais qui a voulu prouver avec les Black Block qu’un « monde différent » n’est pas possible sans violence. - Je le sais. - Mais je n’ai pas les preuves. »
Fausto Paravidino

Les mardis et mercredis à 20h d'octobre et novembre 2021

Read More

La Nuit Du Théâtre

Vivez la 1ère édition de la Nuit du Théâtre à Nantes, 20 spectacles dans 8 théâtres d’exception, de 22h jusqu’au petit matin pour une nuit mémorable et incroyable.

Réservez vos places sur : theatresnantaisassocies.fr

Rue de Belleville, nous programmons pour cette nuit spéciale :

  • Presque X de David Humeau
  • Chronique d’un petit pays, de Damien Reynal, Alexis Ziane
  • La guerre des émeus de Florent Oulkaïd et Antoine Le Frère
  • Trio à cordes par Les cordes sensibles
  • La méthode de Maël Collewet et Antonin Auger
Presque X

Presque X

Présentée dans le cadre de LA NUIT DU THÉÂTRE


Seul en scène, David Humeau est André Poze, drôle de vieux monsieur, espiègle et pétillant, artiste touche à tout qui nous raconte les étapes marquantes de sa longue carrière dans le vaste champ de l’érotisme et de la pornographie.

Le 25 septembre à 23h

Read More

La guerre des émeus

Présentée dans le cadre de LA NUIT DU THÉÂTRE



En 1932, l’Australie connaît une période de récession. Le gouvernement invite alors les agriculteurs à étendre leurs exploitations sur les terres sauvages du centre du pays. Mais les émeus ravagent leurs cultures. Dépassés par la situation, les fermiers demandent une aide militaire. L’Australie déclare la guerre aux émeus.

Le 26 septembre à 3h du matin

Read More

Chroniques d’un petit pays

Présentée dans le cadre de LA NUIT DU THÉÂTRE



Prenez votre VISA pour une visite du Petit Pays. Magouilles politiques, infantilisation du peuple, histoire sordide de corruption, rien ne vous sera épargné ! - Ce message est approuvé par le gouvernement.

Le 26 septembre à 1h du matin

Read More

La méthode

Présentée dans le cadre de LA NUIT DU THÉÂTRE


Fort de son expérience de près de 5 ans dans le leadership et l’entrepreneuriat, Alexandre Lemercier, coach en régression personnelle, vous présente sa méthode pour rater sa vie en 30 jours.

Le 26 septembre à 5h du matin

Read More

Les Justes, d’Albert Camus

«En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes."
Camus

mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2021 à 20h

Read More