Les rendez-vous classiques

Comme la saison passée, le théâtre de la Rue de Belleville accueille chaque mois les concerts de Musique et vous.
A chaque fois, un grand moment musical accessible à tous, adultes et enfants, grands amateurs de musique classique et simples curieux.

Les deux prochains concerts :
 
  • Mardi 21 janvier à 20h : quintette à 2 altos

Beethoven et Mendelssohn

  • Mardi 10 mars à 20h : Soirée mille et une cordes

Quatuor à cordes et harpe – pièces de Ravel, Debussy, Fauré, Rameau…

Read More

Le Problème

Une femme annonce à son mari et leurs deux enfants qu'elle quitte la maison. S'ensuit un conseil de famille : conversation à quatre où tout se dit sans détour. Mise à plat radicale d'une situation, des objets, des sentiments, Le Problème déjoue les clichés de la famille traditionnelle. Subtilement, la pièce déplace les rôles de chacun. On retrouve avec beaucoup de plaisir dans ce huis clos l'humour et le sens du dialogue de François Bégaudeau.
vendredi 3 et samedi 4 juillet à 20h

Read More

Survivants

4 patients. 2 médecins. 6 destins, 6 parcours de vie qui se croisent. Une chronique touchante, grinçante, émouvante, des relations entre staff médical et patients, des espoirs et des désillusions de chacun.e.
du 29 janvier au 2 février mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 20h et dimanche à 16h

Read More

Monsieur Malaussène au Théâtre

Benjamin Malaussène va être papa. Il est en proie à de nombreuses interrogations qu’il décide de partager avec un interlocuteur particulier : le futur bébé. Du rire aux larmes, le magnifique texte de Daniel Pennac nous emmène loin dans cet univers inattendu et pourtant si familier où les enfants s’appellent tout autant Jérémy que Verdun ou C’est Un Ange.

du 6 au 15 février, puis les 3 et 4 avril

Read More

Antigone, Nouvelle création du TPN

Antigone, c’est la petite maigre qui est assise là-bas, Et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. Elle pense qu’elle va être Antigone tout à l’heure, qu’elle va surgir soudain de la maigre jeune fille noiraude et renfermée que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser seule en face du monde, seule en face de Créon, son oncle, qui est le roi.
Du 8 au 30 novembre 2019

Read More