Après avoir travaillé comme assistante administrative dans des entreprises de services, Bénédicte fait le choix d’une reconversion professionnelle au service du théâtre et oriente sa carrière vers l’assistanat à la mise en scène en 2013.
Depuis, elle participe à divers projets artistiques comme assistante mise en scène : Le Couteau entre les dents, mise en scène Morgane Enjalbert, Histoires d’Hommes, mise en scène Geneviève Vouhé, Mer mise en scène Damien Reynal.
En 2016 elle fonde avec Damien Reynal la Cie Théâtre Cube et participe, toujours comme assistante, à la créationdu projet : Sales Gosses, mise en scène Damien Reynal.
D’octobre 2015 à juin 2018 elle collabore avec la compagnie Théâtre Populaire Nantais, notamment sur Cravate Club, mis en scène par Laurence Hamery, Couple ouvert à deux battants et La conférence des oiseaux mis en scène par Régis Flores.
Forte de ses rencontres avec les élèves de l’Ecole du Théâtre Populaire Nantais, en 2018, elle choisit de les accompagner à la direction d’acteur, sur leurs projets d’envols en 2019 : Traversée, mis en scène par Emma Binon et Vincent Alvar, et Juste la fin du monde mise en scène par Corentin Praud.
Depuis 2019 elle travaille comme assistante mise en scène avec Gaspard Legendre, metteur en scène de : Le Bourgeois Gentilhomme, Le petit prince, Animal Farm et Les 3 mousquetaires pour la compagnie du Théâtre du Héron et ADG Europe, ainsi qu’avec Fanny Bloc metteuse en scène de Juste la fin du monde pour la Compagnie du Théâtre du Héron.
En 2022 et 2023 elle fait la régie de Knock jouée par la Cie Théâtre Populaire Nantais.
En 2022, elle co-met en scène avec Flore Vannier Moreau la pièce Compte à rebours.
En 2023 et 2024, elle collabore avec Sébastien Loiseau pour la mise en scène de Burn Baby Burn, notamment à la direction d’acteur.
Elle accompagne également des jeunes apprenants pour préparer les auditions au concours d’entrée du conservatoire ainsi que des lycéens pour la préparation à l’oral du bac de français.
En 2024, elle intègre l’école du TPN.