Flore Vannier-Moreau

Comédienne

À la suite de son école de théâtre, le studio 34 à Paris, Flore a joué dans « Kean », mis en scène par P. Faber et J.L. Sarrato. Cette aventure lui a ouvert les portes du cinéma et de la télévision : « St-Jacques… La Mecque » de Coline Serreau, «La Faute à Fidel» de Julie Gavras, «Le voyage du ballon rouge» de Hou Hsiao Hsien,  « Kenavo bar » et « Pour elle » de Fred Cavaye, « La passion selon Didier » de Lorenzo Gabriele, « Furieuses » de Malik Chibane, …Au théâtre elle a joué dans : « Avis de tempête », mis en scène par Jean-Luc Moreau, « Marie Tudor » mis en scène par P. Faber,  « Le médecin malgré lui » , « L’Avare », « Le Cid », « La belle vie » mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. En 2017, elle est à l’affiche de Clérambard de Marcel Aymé mis en scène par J. P. Daguerre, et, pour ce rôle, est nommée aux Molières dans la catégorie «Révélation Féminine».
À Nantes, elle a joué dans un seule en scène «Sales gosses» de Mihaela Michailov, mis en scène de D. Reynal et B.Blanchard ettourne dans differents films de Grégoire Vaillant dont Hypnosis, Insania et intuito, ce dernier étant finaliste au festival Nikon 2025.

Au sein de la compagnie TPN dont les mises en scène sont faites par Régis Flores, elle a joué dans « Le circuit ordinaire » de Jean-Claude Carrière, « Les Justes » d’Albert Camus, « Knock » de Jules Romains, « J’ai perdu mon mari » de Catherine Léger et est actuellement dans « Sosies » de Rémi De Vos. Flore Vannier-Moreau est actuellement en création sur l’adaptation du roman « Jeanne et Marguerite » de Valérie Péronnet qui sera mis en scène par Karine Dubé.